Paul Bouchet a rejoint le cabinet CLL Avocats en octobre 2020 en qualité de juriste, puis d’avocat.
Auparavant, il a travaillé, dans le cadre de ses études, au sein de plusieurs cabinets d’avocats dont le cabinet LKA Avocats (aujourd’hui dénommé HK Legal) (2019) et le département droit public du cabinet Weil, Gotshal & Manges LLP (2020), ainsi qu’à la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer du Ministère de la Transition écologique et solidaire (2018).
Il est diplômé du master I « droit public » de l’Université Paris-Panthéon-Assas et du master II « droit public de l’économie » de la même université, tous deux obtenus avec mention. Il est par ailleurs titulaire d’un mastère spécialisé / LLM « Droit et Management International » de l’école de commerce d’HEC Paris.
Paul Bouchet a prêté serment en 2021.
Paul Bouchet intervient dans les domaines relevant du droit public (droit administratif général, droit public des affaires, droit de l’expropriation, droit de l’urbanisme, droit de la fonction publique, droit pénal des affaires publiques, droit des baux…).
Il accompagne des personnes publiques (collectivités territoriales, établissements publics locaux et nationaux…) mais également des personnes privées (entreprises et particuliers), et ce, en matière de contentieux (relevant des juridictions de l’ensemble du territoire national) comme de conseil.
Paul Bouchet a également l’habitude de dispenser des formations consacrées au droit des marchés publics auprès d’organismes de formation et d’acheteurs publics, en inter ou en intra.