Crispine Florantin

Crispine Florantin a rejoint le cabinet CLL Avocats en décembre 2024 en qualité de juriste puis d’avocate.

Auparavant, elle a travaillé, dans le cadre de son cursus universitaire, au sein de plusieurs cabinets d’avocats, dont les départements droit immobilier & gestion immobilière et contentieux & arbitrage du cabinet Bignon Lebray (2024), mais également au sein de la direction des services juridiques d’Unibail-Rodamco-Westfield (2023).

Formation

Crispine Florantin est titulaire d’un master I « Carrières judiciaires » (Université Paris-Saclay), d’un master II « Justice, Procès, Procédures » (Université de Nantes) et d’un master II « Droit de l’immobilier des affaires » (Major – Université Paris-Saclay).

Elle a prêté serment en mars 2025.

Domaines
d’intervention

Crispine Florantin intervient dans les domaines relevant du droit immobilier et notamment en droit de la construction (contentieux de la construction, droit des assurances, droit des sûretés).

Elle accompagne des personnes privées (organismes de cautions et de garanties, architectes, constructeurs de maisons individuelles) et publiques (collectivités territoriales, établissements publics locaux et nationaux) tant en conseil qu’au contentieux (relevant des juridictions de l’ensemble du territoire national).

Crispine Florantin
est sur LinkedIn