Le cabinet CLL Avocats détient une expertise avérée en matière de droits de l’électricité, de l’énergie et des communications électroniques.
Il a l’habitude de conseiller et, le cas échéant, de représenter en justice une clientèle institutionnelle, tels par exemple les syndicats départementaux dans le cadre de leurs relations avec ENEDIS (litiges relatifs à l’application des clauses financières du contrat de concession,…).
Le cabinet accompagne les collectivités publiques dans la mise en œuvre de leur projet en matière de réseau de communication électronique à haut débit et de réseau de chaleur, notamment. Cette démarche conduit souvent les avocats à exercer des activités d’ingénierie juridique et de négociation, en s’entourant de l’expertise de bureaux d’études techniques et/ou d’économistes reconnus.
Quel que soit le domaine d’intervention, le cabinet CLL Avocats veille à travailler en étroite collaboration avec ses clients, en appliquant des procédures qualité spécifiques, dans le souci de garantir un niveau d’expertise mais également de transparence optimal.
Les associés du cabinet ont le souci constant d’apporter une réponse claire et étayée à chaque problématique qui leur est soumise, afin d’en mesurer les risques juridiques et les enjeux financiers.
Cette méthode leur a permis d’obtenir d’excellents résultats dans le cadre de missions à très forts enjeux financiers dépassant plusieurs dizaines de millions d’euros.